Solitaire Spider
Le jeu consiste à constituer des séries de cartes de la même couleur (pique, carreau, coeur, trèfle) partant du roi (en haut) jusqu'à l'as.
On peut déplacer une ou plusieurs cartes à condition qu'elles soient de la même couleur. (Mettre le curseur sur la carte la plus haute à déplacer, appuyer sur le bouton gauche de la souris, déplacer les cartes dans la colonne cible et relacher le bouton de la souris.)
La carte la plus haute de la série déplacée doit être de rang juste inférieur à la plus basse carte de la colonne cible, quelle que soit la couleur.
Pour aller plus vite, on peut cliquer sur la carte à déplacer avec le bouton droit. Dans ce cas l'ordinateur cherchera dans quelle colonne effectuer le déplacement.
On peut tirer des cartes au pot en cliquant sur l'un des cinq paquets de cartes retournées dans le tableau de droite. À chaque tirage, les cartes sont ajoutées dans le tableau principal, à raison d'une dans chaque colonne.
On peut écarter des cartes dans les cases supplémentaires pour faciliter les regroupements (une carte par case).
Lorsqu'une série est complète, elle est sortie du tableau principal et rangée dans le tableau de droite.
Ce commentaire va s'effacer dès que vous déplacerez une carte. Vous pouvez retrouver ces explications en cliquant sur « Comment jouer ».